Le Tchad abritera son tout premier salon international de l’artisanat

0
152

Le premier salon international de l’artisanat se tiendra au Tchad du 02 au 05 octobre 2019. L’annonce est faite, ce matin 23 mai 2019 à l’hôtel Radisson Blu par le président du comité d’organisation, par ailleurs président de la fondation TCHAD INTER’ART, Ousmane Abbas.

Placé sous le thème « Nouvelle dynamique pour un artisanat plus entreprenant », ce salon international de l’artisanat portera sur la réflexion de fournir des outils pour un nouveau départ réussi pour l’artisanat capable de s’exporter et de se positionner sur l’échiquier international, indique le président de la Fondation TCHAD INTER’ART, M. Ousmane Abbas.

Le SIAT est, selon Ousmane Abbas, une manifestation festive et populaire ouverte aux acteurs des différentes filières de l’artisanat pour être la vitrine artisanale par excellence d’un savoir-faire tchadien ouvert au monde. Une rencontre qui permettra de valoriser les talents et faire promouvoir l’artisanat tchadien, offrir un espace économique aux artisans producteurs pour promouvoir et commercialiser les produits, développer des contacts et des relations afin de favoriser le développement des activités artisanales et l’amélioration de la qualité de production ; susciter des investissements locaux et internationaux pour l’éclosion du secteur artisanal au Tchad… Y sont attendus à ce salon, dix pays africains, plus de 1 500 exposants, des artisans de tout genre, professionnels, acheteurs et collectionneurs.

Au programme : des conférences-débats, des ateliers techniques, d’exposition vente, des animations, démonstration des techniques, gourmandises et dégustations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici