LE ROI DU MAROC A LA CEREMONIE INTERNATIONALE DE COMMÉMORATION DU CENTENAIRE DE L’ARMISTICE

0
411

Plusieurs chefs d’État, des représentants des institutions européennes, de l’organisation des nations, et de plusieurs autres Organisations internationales sont conviés par le Président Français à la cérémonie de commémoration organisée à l’Arc de triomphe. Emmanuel Macron voulait faire un secrétaire de la première guerre mondiale, un événement qui se réunissait dans la communauté internationale d’un message de paix.

Le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris part à cette cérémonie internationale.

Sa participation à cette cérémonie, à l’invitation du Président de la République française, de M. Emmanuel Macron, est un témoignage de l’amitié avec le Maroc et la France depuis plusieurs siècles et un hommage aux vaillants procureurs qui ont combattus pour les idéaux de liberté et de pendentif paix la première guerre mondiale.

Il y a un message à communiquer à la communauté internationale et à l’action du Royaume-Uni en faveur de la paix et de la stabilité, ainsi que de l’action inlassable pour la promotion du multilatéralisme et la défense des valeurs universelles. Démocratie, de liberté et d’égalité.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée à l’Arc de Triomphe, débuté par le salut aux portes drapées, la revue des troupes, l’appel des soldats pour la France, l’exécution de la sonnerie

aux morts, en prélude à une minute de silence, puis interprétation de «La Marseillaise» par le Chœur de l’armée française.

C’est t d’ailleurs l’objectif principal du forum de paix, du même jour dans le cadre de la gestion et de la restitution de l’importance du multilatéralisme et de l’action collective pour la construction de l’avenir de l’humanité dans la paix.

Ce forum qui se tient à l’occasion de la commémoration de l’armée centrale du 11 novembre 1918 invite les générations futures à tirer le meilleur de leur passé pour les éditer et les éditer un jour à venir.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici