Le CASDKE célèbre ses 25 ans d’existence

0
479

Le Cercle d’Action pour la Solidarité et le Développement de Kouh-Est (CASDKE) a commémoré ses 25 ans d’existence, le samedi 13 avril dernier au Carré rouge, situé au bord du fleuve sur l’Avenue Pascal Yoadoumnadji dans le 7ème arrondissement de N’Djamena.

13 mars 1994 et 13 mars 2019, cela fait 25 ans aujourd’hui que le CASDKE mène son combat socio-culturel. Le thème choisi en l’honneur de cette 25ème bougie est : « Etat des lieux des 25 ans d’existence du cercle, défis et perspectives ».

L’objectif visé à travers cet anniversaire est d’amener les membres du cercle à se souvenir de la circonstance de création de leur association, faire le bilan des 25 ans d’exercice du cercle, faire des propositions et suggestions pour l’avancement du cercle.

A cette cérémonie d’anniversaire, plusieurs activités ont eu lieu : jeux concours, contes-proverbes-légendes, causeries-débats, témoignages, exposition des photos (souvenir), projection des films (souvenir), partage du gâteau d’anniversaire, vente des mets Gor et prestation des artistes comme Papa Téra, Soléa, Oxygène, Tropical, Bainkolé, Béram, Djigri par terre et Cash-Cash.

Pour rappel, cette association apolitique et à but non lucratif mais essentiellement socio-culturel est appelé autrefois, Cercle de solidarité des jeunes du Canton Bodo. Il a subi plusieurs réformes an fonction de découpage administratif. Il sera plus tard connu sous l’appellation de Cercle de solidarité des jeunes des Sous-préfectures de Bodo et Bédjo. En décembre 2017, lors de son dernier congrès tenu à Bodo, il a pris désormais l’appellation de Cercle d’Action pour la Solidarité et le Développement de Kouh-Est (CASDKE).

Durant ses 25 ans de vie, le CASDKE a fait des réalisations et de projets dans le cadre d’entraide sociale, scolaire et académique pour les jeunes du département de Kouh-Est. Il a ses sections et antennes partout dans les provinces et à l’étranger.

Djigbé Bolh Le Sanambaye

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici