L’ANSICE sensibilise la jeunesse sur la délinquance numérique

0
311

L’agence nationale de sécurité informatique et de certificat électronique (ANSICE) sensibilise les utilisateurs des réseaux sur les traces numériques. C’est à travers un séminaire de sensibilisation sur les enjeux et les défis des réseaux sociaux.

Une sensibilisation qui vise à informer la population sur la protection des données à caractère personnel de manière générale et en particulier la protection de la vie privée et des libertés dans le cyberspace, et c’est dans le sens de susciter une plus grande adhésion à la politique gouvernementale de lutte contre la cybercriminalité au Tchad.

Pour le Directeur de l’agence nationale de sécurité informatique et de certificat électronique (ANSICE), Mahamat Awar Neïssa ce séminaire intervient au moment où les cas d’impostures, d’insultes, d’abus, de fausses accusations et d’escroqueries sur les réseaux sociaux ont atteint un niveau alarmant.

« Il est évident que les réseaux sociaux au Tchad sont devenus le moteur du détachement des membres de notre société et de nos normes culturelles », a-t-il indique le DG, Mahamat Aware Neïssa

Mahamat Aware Neïssa, directeur général de l’ANSICE a saisie cette occasion pour exhorter les jeunes à être vigilants quant à l’utilisation des réseaux sociaux : Facebook, whatsApp, imo et autres. Car, tous ce que, ces jeunes partagent et publient dans ces réseaux laissent des traces et façonnent ainsi une identité numérique.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici