Lancement Officiel du Projet de l’Initiative Citoyenne Africain (ICA)

1
285

L’Association Tchadienne pour le Bien Etre Familial (ASTBEF) a lancé officiellement son projet sur l’Initiative Citoyenne Africain (ICA) ce samedi 02 mars 2019 à la Maison de la Femme sous le thème « une génération déterminée pour l’Afrique que nous voulons ».

L’objectif du projet est de collecter des fonds pour soutenir la santé sexuelle et reproductive. Ces ressources seront collectées auprès des partenaires, des personnalités et des personnes de bonne volonté afin d’assister les fonds de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). Ce projet fait suite à la politique des bailleurs consistant à diversifier les ressources, et à privilégier les initiatives locales.

L’Association Tchadienne pour le Bien Etre Familial (ASTBEF) entend mobiliser les organisations de la société civile (OSC) et les organisations non gouvernementales (ONG) comme des partenaires dans la conduite des politiques nationales de développement au niveau de la base.

Le fonds collecté servira à soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, la réduction de la violence à l’égard des femmes puis la scolarisation des filles. Le fonds peux également servir à la prévention de l’infection VIH/SIDA chez les adolescents et jeunes et l’alphabétisation des femmes dans les communautés rurales.

Le but est d’emmener les africains à investir dans les services de santé et les programmes d’éducation qui garantis, la bonne santé, la prospérité et la sécurité des femmes, des jeunes filles, enfants et les familles vulnérables,. Le thème retenu est « une génération déterminée pour l’Afrique que nous voulons ».

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici