L’AJPNV sensibilise la jeunesse sur l’éducation civique et citoyenne

0
160

L’Association Jeunesse pour la Paix et la Non-violence a lancé ce jeudi 22 août 2019 dans son siège situé au quartier Amtoukoui, dans la commune du 7ème arrondissent de N’Djamena, une campagne de sensibilisation, d’éducation civique et citoyenne.

« Citoyen je suis, citoyen je reste », « mon vote est sacré, respectez mon choix », c’est sous ces deux slogans que la campagne de sensibilisation a été lancée par le président de l’Association Jeunesse pour la Paix et la Non-Violence, Nodjigoto Charbonnel. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes sur la valeur civique et faire d’eux les citoyens modèles.

Pour le président de l’AJPNV, c’est partant du constat de la non-participation des jeunes et des femmes aux différentes échéances électorales passées que son association s’est assignée pour mission d’interpeller la jeunesse de n’est pas être observatrice, mais de s’impliquer massivement aux échéances à venir. Il les exhorte à s’inscrire normalement sur la liste électorale au moment venu. « Car être un citoyen, c’est participer activement aux affaires de son pays, apporter sa pierre à la construction de l’édifice, autrement dit on n’est pas un bon citoyen », indique-t-il.

Cette campagne de sensibilisation d’éducation civique et citoyenne qui vient d’être lancée par l’AJPNV sera suivie des ateliers de formation pour le renforcement des capacités des jeunes. Ainsi, ces derniers seront les représentants de l’AJPNV auprès de leurs communautés et en faire un large écho pour le changement de comportement pour les futurs scrutins.

BAYE NGARDIGUINA et YORHEIN ONGSI ARISTIDE/Journalistes Stagiaires

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici