L’adoption de la constitution pour la IVème république divise au Tchad

1
599

L’adoption de la constitution pour la IVème république divise au Tchad : sa majesté Idriss Deby devant son Assemblée nationale

Ce vendredi 13 avril 2018, Idriss Deby va s’adresser aux députés acquis à sa cause après la tenue de son forum impopulaire.

Trois semaines après la tenue au Tchad du Forum sur la réforme institutionnelle, le calendrier de l’Assemblée nationale tchadienne, a été modifié urgemment parce qu’Idriss Deby doit prendre la parole devant ses parlementaires.
L’exercice serait aisé pour sa majesté Idriss Deby qui s’adresse ce vendredi 13 avril 2018 devant sa chambre d’enregistrement qu’est l’Assemblée nationale tchadienne après avoir tenu un forum fortement contesté au Tchad.
Sans aucune forme de résistance devant lui qu’Idriss Deby envisage de soumettre à l’Assemblée nationale, l’adoption de la constitution pour la IVème république qui le tenait à cœur.
Le peuple tchadien qui ne se reconnaît pas dans les conclusions issues du fameux forum sur la réforme des institutions dont les travaux ont pris fin le 27 mars dernier, n’attend pas grand-chose de nouveau du message d’Idriss Deby qui va s’adresser aux députés de la majorité présidentielle. Ces derniers vont sans surprise exécuter le mot d’ordre du chef.
Idriss Deby a réussi à obtenir ce qu’il voulait au Tchad c’est-à-dire son règne à vie sans contradiction aucune sur des populations apprivoisées.
Selon des sources proches des députés tchadiens, le calendrier de l’Assemblée nationale se présente comme suit : le 17 et 18 avril, auront lieu les deux journées d’informations sur la constitution et le 30 avril prochain, celle-ci sera adoptée contre la volonté populaire dans un pays divisé.

Makaila.fr

Facebook Comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici