L’ADESIT célèbre la Journée mondiale des jeunes filles en TIC

0
816

La Journée mondiale des jeunes filles dans le secteur TIC se célèbre tous les ans, le quatrième jeudi d’avril. Elle a été instituée le 8 avril 2011 par l’Union internationale des télécommunications (UIT). Pour la commémorer cette année, l’Association pour le développement des sociétés de l’information au Tchad (ADESIT) a organisé une journée d’échange avec les jeunes filles et garçons de quelques lycées de N’Djaména.

« Point besoin de rappeler qu’à l’instar de la communauté internationale, le Tchad pays membre de l’Union internationale des télécommunication célèbre la journée des jeunes filles dans le secteur TIC. Journée placée sous le thème : TIC, Objectif de développement durable et autonomisation de la jeune fille » déclare Aicha Adoum, la présidente d’organisation.

Celle qui est aussi la secrétaire générale de l’ADESIT rappelle le but de cette journée. « Cette journée vise à valoriser les intérêts et réussites des membres de ce groupe de population et les encourager à faire carrière dans les TIC. Partant de cette initiative, l’ADESIT se rejoint à l’UIT pour l’organisation de cet événement afin de contribuer au renforcement des connaissances et de capacité des filles tchadiennes en matière de TIC, mais également de susciter auprès d’elles des vocations » affirme-t-elle. En effet, l’ADESIT en partenariat avec Wenaklabs ont organisé une formation en blogging en prélude à cette journée.

Après une présentation de l’apport des TIC dans la réalisation des Objectifs de Développement durable fait par la co-fondatrice de l’ADESIT, Safia Mahamat Youssouf, les lycéens et lycéennes ont échangé avec un panel sur les opportunités et les défis de l’entreprenariat numérique au Tchad. En face d’eux, des entrepreneurs de TIC, Andreas Koumato de Moussossouk, Abdelsalam Safi de WenakLabs, Aicha Adoum Abdoulaye de Reindos Tech et Abdelasalam Abdel-Aziz Haggar de NGI Tchad.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici