LA TOUTE PREMIÈRE ÉDITION DU MARCHE DE NOËL AU TCHAD

0
564

Le Concept Évent en partenariat avec la Mairie de la ville de N’Djamena , le ministère des mines, du développement industriel commercial et de la promotion du secteur privé, le ministère du tourisme, de la culture et de l’artisanal, le ministère de la formation professionnelle et des petits métiers ont organisé ce matin 09 novembre 2018 une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu relative à  la toute première Édition de «  marché  de noël » sous le thème : «  Grande braderie de noël ».

Cette toute première édition du « marché de noël » de N’Djamena intervient avec plusieurs objectifs « le premier objectif  est de permettre à la population tchadienne de vivre une expérience unique dans la ville de N’Djamena à travers la magie de noël et un lot de surprises. Pour cela, une série d’animations sous forme de caravanes de noël sera organisée de manière simultanée dans la ville de N’Djamena avec les partenaires ,sponsors, la municipalité et les pouvoirs publics. Elle vise à sensibiliser les familles en général et les jeunes en particulier sur différents thèmes et message enfin d’accompagner les campagnes de communication des partenaires et sponsors dans différents quartiers de N’Djamena. Il sera également question de faire ressortir les potentialités économiques, culturelles, humaines, touristiques etc. Le second objectif est plus spécifique : proposer des solutions pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages dans une stratégie de promotion et de déstockages massif de biens et services ».

Selon les promoteurs, ce marché de noël sera très riche non seulement pour les enfants, parents mais aussi pour les commerçants et les entrepreneurs : «  Créer un espace de rencontre entre le public, les Start up, les artisans et les PME Tchadiennes et internationales, afin de donner de la visibilité sur leurs offres de biens et services ainsi que sur leurs dernières innovations à travers des promotions et des déstockages massifs pour booster leurs ventes de début et fin d’année. Et offrir une plateforme unique de promotion des artistes locaux et internationaux afin de permettre aux tchadiens de les découvrir et se divertir ».

Ce marché de noël de plusieurs semaine comprendra : foire des entreprises, foire de l’artisanat, grande braderie de biens de consommation, village de jeux enfant, foire gastronomique, Food trucks, allée des pâtisseries et sucreries, jeux/concours, spéciales artistiques et culturels. Le marché commencera du 14 décembre 2018 au 06 janvier 2019  à l’espace « FEST’AFRICA » à partir de 10h à 23h et nocturnes les week-ends .

L’équipe du marché de noël est composé de 13 membres dont Marabé Datoloumby Roger est le président du comité d’organisation. « Ce marché sera organisé avec le temps dans le territoire tchadien si tout se passe bien dans cette première édition » confirme le consultant du comité d’organisation Tchen Issim – Ndongo.

ANNE YANKIM & A.G

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici