LA RELANCE ECONOMIQUE DU TCHAD, UN OBEJCTIF A ATTEINDRE ET UNE PERFORMANCE A REALISER

0
785


Le Chef de l’Etat Idriss Deby ITNO, a lancé les travaux  de la semaine nationale de réflexion sur la contribution du secteur privé à la relance économique. Une relance qui s’inscrit dans la logique du programme politique afin de redonner le nouvel espoir à la vie économique du Tchad. Un rendez-vous où des thématiques axées sur les pistes de sortie de crise et la porte d’emploi à la jeunesse sont inscrites.

Devant les opérateurs économiques, les experts et les partenaires ainsi que les chercheurs, le Chef de l’Etat Idriss Deby ITNO, a déclaré que la relance économique est un objectif à atteindre et une performance à réaliser. Le secteur privé étant un maillon essentiel pour la création des richesses, les entreprises doivent saisir de cette occasion pour proposer des solutions à la crise de l’emploi et donner la nouvelle ère dans la vie économique du pays.

Pour que le secteur prive puisse retrouver sa place dans la création des emplois, le Chef de l’Etat interpelle les opérateurs économiques, soit du formel et/ou de  l’informel de lutter contre la corruption et la jeunesse de bannir l’oisiveté.

Une fois de plus Deby, rappelle l’importance capitale des ressources minières dont dispose le Tchad. Alors les investissements doivent être plus orientés vers ce secteur.

L’exode rural, la pauvreté et la faible circulation des monnaies dans les banques sont des maux à combattre dans le secteur privé.

A cette plateforme économique de 4 jours, plus 2 ooo intervenants et 250 experts vont se  pencher sur les questions liées à la vie économique du pays.

KITA Ezéchiel

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici