La Plateforme « Agir Ensemble » lance les projets Appels à Agir

0
105

La plateforme « Agir Ensemble » dans le cadre des « Journées Economiques Citoyennes » a organisé une conférence de presse sur « Appel à Agir pour la mise en œuvre des projets, des actions et des réformes du pacte économique républicain », ce vendredi 24 mai 2019 à Radisson Blu Hôtel de N’Djamena.

« Cette plateforme économique et citoyenne dénommée « Agir Ensemble » a pour principal objectif d’apporter la modeste contribution du secteur privé et de la société civile pour appuyer et accompagner le gouvernement dans la recherche des nouvelles solutions économiques et sociales », explique le Coordonnateur de Agir Ensemble, Koulamallah Souradj.

Les « Journées Economiques et Citoyennes » est un grand événement qui couvre les régions du Tchad toutes entières pour un processus de développement économique du Tchad. Sept (7) zones économiques ont été ciblées et identifiées pour ce pacte économique républicain. Ainsi, une caravane de 10 jours sillonnera toutes les régions du Tchad.

Au sortir des « Journées Economiques et Citoyennes », la Plateforme aura à proposer au gouvernement les textes, des réformes proposées et adoptées, les projets identifiés nécessaires pour l’atteinte des objectifs recherchés et enfin de rechercher avec l’appui de sa cellule technique le financement des activités et des projets. « L’équipe de cette Plateforme « Agir Ensemble » a été mise en place et est chargée de préparer les Journées, de finaliser ses objectifs et d’identifier les objectifs attendus et de proposer pour l’ensemble des partenaires un programme des activités en vue de l’adoption du Pacte Economique Républicain », précise Koulamallah Souradj

Les journées économiques et citoyennes se dérouleront durant les mois de mars jusqu’au mois de juillet 2019 tandis que le forum international pour les investissements et le partenariat « Chad Partners » se tiendra en décembre 2019. A ces intervalles de temps, plusieurs activités sont prévues dans différents lieux : Appel à Agir pour un Tchad émergent et prospère ; prière et sensibilisation dans les églises et les mosquées ; lancement des assises économique en provinces ; lancement des débats et validation des projets et réformes et enfin, le Forum de haut niveau. Ces différentes activités seront sanctionnées par des conférences-débat sur différents thèmes, ateliers

La composition de la Plateforme « Agir Ensemble » va des acteurs économiques, société civile, le patronat, les associations de la jeunesse et des femmes et le Haut comité des partenaires (gouvernement, ministères et des projets).

Djimnayel Ngarlenan/Ousmane Daouda Diarra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici