La 33ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’UEAC s’est achevée hier à N’Djamena

0
337

Les travaux de la 33ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (UEAC), démarrées le 5 février dernier à Malabo, se sont achevés tard, hier, vendredi 22 Mars 2019, en ouverture des assises de N’Djamena à l’hôtel Radisson Blu.

Les experts des six pays membres de l’UEAC qui composent le Comité Inter-Etats ont entamé, mercredi 6 Février 2019 dernier, l’examen des dossiers décisifs pour l’accélération de l’intégration dans la sous-région, à  savoir le budget 2019 de la Commission tel que réaménagé, le règlement intérieur du Comité Inter-Etats, les règles d’organisation et de fonctionnement du Conseil des ministres, la liquidation de la Cour de Justice de la CEMAC en cessation d’activités depuis peu et l’adoption d’un nouveau code douanier pour les six Etats Membres, indique une note d’information de l’organisation.

Le président du Conseil des Ministres, Issa Doubragne a fait une déclaration à la presse en fin des travaux. « Nous vous en transmettons les rushes ci-dessous. En vous précisant qu’ils sont libres de droit et que vous pourrez en faire l’usage qui vous  convient », a-t-il déclaré.

La totalité des points inscrits à l’ordre du jour des travaux a été abordé au cours d’une journée à la fois marathon et historique.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici