La 1ère édition du FICUI se tiendra du 17 au 21 Avril 2019

0
344

Dans un point de presse animé ce mercredi 10 Avril à la Maison des Médias du Tchad, le Festival Intellectuel et Culturel des Universités et Instituts en abrégé FICUI est officiellement annoncé.

FICUI est l’initiative de l’Organisation Africaine Universitaire en en collaboration avec le Réseau des Jeunes pour le Développement du Leadership au Tchad (RJDLT). Placé sous le thème « innovation entrepreneuriale défi intellectuel estudiantin pour l’émergence », le festival a pour objectifs d’une part d’organiser des compétitions entre les étudiants dans les différentes rubriques, d’optimiser le brassage entre les étudiants, et de mettre en exergue les talents de ceux-ci d’autre part.

Pour le président du comité d’organisation, Baoutou Laineur «  pour la 1ère édition nous avons enregistré au moins 11 universités et instituts, plus le regroupement des étudiants réfugiés sous l’égide du Haut-commissariat des Nations Unis pour les Réfugiés (HCR). Nous avons déjà plus de 200 concurrents inscrits dans les différentes rubriques », a-t-il souligné.

Les 10 rubriques sont regroupées en 3 axes principaux de compétition qui sont : compétition intellectuelle, compétition entrepreneuriale et la culture générale. Il est prévu également un espace d’exposition pour permettre aux partenaires et aux entreprises d’exposer leurs produits et services à l’intention des étudiants et des participants.

A la fin ou pendant le festival, il sera l’occasion de primer ou couronner la meilleure université ou institut à l’issu des performances.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici