vendredi, décembre 5, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESKanem : affrontement communautaire à Goskoro, 26 blessés enregistrés

Kanem : affrontement communautaire à Goskoro, 26 blessés enregistrés

Un violent affrontement entre deux communautés sœurs a fait 26 blessés, le samedi 15 novembre 2025, à Goskoro, localité située dans la sous-préfecture de N’tiona, département du Kanem-Nord.

Selon les informations recueillies, les tensions ont éclaté autour du puits pastoral de Goskoro, un point d’eau traditionnellement partagé par les deux communautés depuis plusieurs décennies. Ce site vital serait devenu un foyer de discorde, provoquant l’escalade qui a conduit aux affrontements.

Alerté de la situation, le Délégué général du gouvernement auprès de la province du Kanem, le Général Asseif Mahamat Assouni, s’est rapidement rendu sur les lieux pour apaiser les tensions et faire un état des lieux. À l’issue de son intervention, il a annoncé que la situation est maîtrisée et a ordonné la fermeture temporaire du puits afin d’éviter tout nouvel incident.

Présent également sur le terrain, le chef de canton de N’tiona, Kedallah Adoum Younous, a assuré de son engagement à restaurer la paix et la cohésion sociale entre les deux communautés concernées.

En attendant un retour complet au calme, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les autorités administratives, demeurent mobilisées et déployées autour du puits de Goskoro, situé à la limite des deux villages, pour prévenir toute résurgence de violence.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne