JMLP édition 2019 : Une semaine de célébration

0
247

Le comité d’organisation de la journée mondiale de la liberté de la presse (JMLP), édition 2019 créée par arrêté N°016/PR/MC/DG/DC/2019 a tenu une réunion de lancement des activités avec les responsables des médias publics et privés ainsi que les rédacteurs en chef, ce samedi 13 avril à la maison des médias du Tchad.

L’objectif de cette réunion est de faire le point sur les préparatifs de cette journée dédiée à la profession du journalisme. C’est aussi, mobiliser les journalistes et leurs responsables à s’impliquer davantage dans les activités c’est-à-dire mettre les colonnes des journaux (presse écrite et en ligne), les espaces des radios et télévisions à la disposition de cette semaine afin de relayer les informations sur différentes activités. Couvrir et assister aux différentes conférences-débats et match de football.

Pour le président du comité d’organisation de la JMLP, Mbairé Bessingar, l’appropriation de cette journée est très importante car valoriser son métier est une force. Il invite à cet effet les journalistes à s’impliquer pour la réussite de cette journée.

Rappelons que la célébration de l’édition de la JMLP 2019 est conjointe entre le ministère de la communication, la Haute Autorité des média et de l’audiovisuelle (HAMA) et l’Union des journalistes tchadiens (UJT).

Les activités de la JMLP sont étalées sur une semaine allant du 26 avril au 3 mai 2019.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici