Jean Yves Le Drian au Tchad

0
130

Le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean Yves Le Drian est arrivé au Tchad dans le cadre de sa mini-tournée africaine après la République Démocratique du Congo (RDC). Il a été reçu hier, mardi 21 mai 2019 à Amdjarass par le président de la République, Idriss Déby Itno.

Au menu de leur tête à tête, des sujets de la coopération entre les deux pays, les élections législatives et municipales à venir et des questions sous régionales[UW1] .

Concernant l’organisation des élections législatives et municipales qui retardent, le soutien actif de Paris est nécessaire, a souligné le chef de la diplomatie française. La lutte antiterroriste dans le Sahel avec la recrudescence de violence, le retour définitif de la paix en RCA et en Libye ont été évoqué. Le Tchad et la France s’engagent à intensifier leurs efforts pour que le processus de paix enclenché dans ces deux pays abouti.

Cette visite au Tchad de Jean Yves Le Drian entre aussi dans le contexte de deuil qui a frappé le Président de la République suite au décès de son frère cadet Timan Déby Itno.

Une visite qui n’émeut pas l’opposition tchadienne, car ces deux hommes s’y connaissent bien.


 [UW1] 00000000000000

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici