Internet Society Chad renforce la capacité des filles en TIC.

0
734

A l’occasion de son 10ème anniversaire, l’Internet Society chapitre Tchad (ISOC-CHAD) a organisé ce 27 décembre 2018 à la Maison de la Femme une Journée intitulée «  Femmes et Internet » sous le thème « Education au Net ».  C’étais en présence de la Ministre des Postes et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Madame Ndolenodji Alixe Naïmbaye et la représentante de la Ministre de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale, Madame Apoline Guani.

Ce sont jeunes élèves, étudiantes, associations ou groupements qui ont prix part à ladite journée de formation. A l’issue de cette rencontre, il est prévu des témoignages des jeunes créatrices en TIC et des échanges avec des expertes sur la question de l’Internet et de l’entrepreneuriat féminin.

L’objectif de l’internet society est de promouvoir le développement, l’évolution, et l’utilisation de l’internet au bénéfice de tous les individus à travers le monde et de rendre l’accès à l’Internet pour tous.

Pour le président de l’association internet society chapitre Tchad Tidjani Mahamat Adoum « Nous sommes l’un de 134 chapitres de l’internet society qui existe dans le monde. Notre objectif spécifique est de rendre l’internet accessible à tout le monde, et que l’internet soit une opportunité et peut profiter un grand nombre de la population tchadienne ».

Selon la représentante du ministre de la Femme, Apoline Guani « L’internet Society entend créer des conditions qui favorisent l’autonomisation et l’épanouissement de la femme Tchadienne à travers le numérique. Nous savons tous que l’Internet Society Chad s’est investis pour redéfinir une stratégie de pérennisation du projet « Femme et TIC » »

La Ministre des Postes et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Madame Ndolenodji Alixe Naïmbaye dixit « la célébration de la première décennie du Chapitre Tchadien de l’Internet Society, est une action bien réfléchie et en parfaite concordance avec le Plan Tchad Numérique 2017-2021 qui met l’accent sur le développement et l’autonomisation de la femme tchadienne grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ».

La cérémonie du 10ème anniversaire de l’Internet Society chapitre aura lieu samedi 29 décembre 2018 au palais du 15 janvier.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici