Hôpital de la Renaissance outille les médecins urgentiste

0
268

La formation des médecins urgentistes et les paramédicaux organisée par l’Hôpital de la Renaissance a pris fin le vendredi 21 juin.

Des très riches enseignements et partages d’expériences ont agrémenté les assises. Des thématiques telles que « le Tri aux urgences ; état de choc ; le polytraumatisé ; l’antibiothérapie ; les douleurs thoraciques et arrêt cardiorespiratoire ; détresses neurologiques, urgences neurologiques ; les urgences abdominales et vasculaires, les intoxications-agitations-violence et le plan blanc ont été développées par le formateur Dr Alexis Agbessi. Ces thème visent a bien équiper les médecins urgentistes, infirmiers et les paramédicaux afin de bien coordonner et répondre aux urgences médicales.

Le formateur Dr Alexis Agbessi a déclaré que la formation a permis aux participants de renouveler leur connaissance et apprendre aussi des connaissances nouvelles qui pourront les aider à établir les plans blancs en cas des catastrophes avant de les encourager à mettre en pratique tout ce qui est appris.

En clôturant les assises, le directeur général de l’hôpital de la renaissance M. Gustave Bassangeun a invité les responsables des autres hôpitaux à mettre ensemble leurs moyens pour mieux coordonner les services des urgences à N’Djamena.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici