Hindou Oumarou est designé parmi les 17 personnalités influentes par l’ONU

0
450

La militante tchadienne de l’environnement et des droits des peuples autochtones, Mme Hindou Oumarou Ibrahim a été nommée ce jeudi par le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Parmi, les 17 personnalités influentes comme Champions des Objectifs de développement durable (ODD) afin de promouvoir les principes de la paix, de la prospérité, des peuples, de la planète et des partenariats.
Onze (11) de ces personnalités ont déjà occupé cette position de Champions des ODD tandis que six autres entament cette mission pour la première fois.
Ces 17 personnalités se sont engagées à sensibiliser le public au développement durable, à susciter une plus grande ambition chez les décideurs et à plaider pour une action plus rapide en faveur de la réalisation des ODD qui ont été adoptés par les dirigeants mondiaux le 25 septembre 2015.


Les États membres de l’ONU ont convenu d’atteindre les ODD d’ici 2030. Afin de donner une impulsion pour un développement transformateur et inclusif d’ici 2030, les 17 défenseurs des ODD nommés par le Secrétaire général utiliseront leurs plateformes et leur leadership uniques pour susciter une mobilisation transversale de la communauté mondiale.
Le Secrétaire général a chargé les 17 personnalités de mener l’action, de construire l’ambition et de renforcer la volonté politique mondiale en faveur des ODD.
Les 17 défenseurs sont représentatifs du caractère universel des ODD. Ils sont issus des gouvernements, mais aussi du monde du divertissement, universitaire, du sport, des entreprises et comprend des activistes du monde entier. Ces 17 personnalités vont créer des ponts entre leurs publics respectifs et travailler ensemble pour faire avancer les choses.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici