HEC TCHAD : UN AMPHITHEATRE « CHINE » DE 120 PLACES INAUGURE

0
601

Il s’est tenu ce 27 novembre à L’université HEC –Tchad haute étude économique et comptable commerciale et communication du Tchad une cérémonie officielle de l’inauguration d’un amphithéâtre dénommé CHINE. La coupure du ruban a été faite par le ministre de l’enseignement supérieur en compagnie de l’ambassadeur chinois au Tchad.
L’amitié Tchad-Chine n’est pas seulement interétatique, elle s’étant également dans les institutions d’enseignements privés. Le baptême d’un amphithéâtre de l’université HEC Tchad en amphichine est la preuve de cette amabilité. Cet événement plein de signification augure pour les deux peuples un avenir plus radieux rassure LI JINJIN ambassadeur de la chine au TCHAD
Pour le promoteur de l’université HEC TCHAD, Dr Ali Abdelraman Haggar par ailleurs président du comité de pilotage la jeunesse tchadienne est dynamique et ne demande que de croire en elle.
Le changement d’un pays passe par la recherche de l’excellence et de la qualité dans le travail. Une logique que les institutions d’enseignements supérieurs doivent s’approprier souligne Dr Houdengar David ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.
Une cérémonie marquée par la visite de l’amphithéâtre chine qui a une capacité d’accueil de 120 place. Par cet acte l’université HEC TCHAD ouvre un boulevard à la jeunesse tchadienne et chinoise de se connaitre davantage par le biais de l’éducation.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici