L’Organe de Régulation de la Gestion du Pèlerinage (ORGEP) a annoncé, dans une note officielle datée du 05 février 2026, la clôture définitive des inscriptions pour le Hadj 2026, le quota national fixé à 7 000 pèlerins étant désormais entièrement atteint.
Selon le communiqué adressé aux agences de voyages agréées, aucun nouvel enregistrement ne sera accepté. L’ORGEP précise par ailleurs que le système Massar, dédié à l’enrôlement et au traitement des passeports, n’autorisera plus aucun changement ou remplacement de passeport à compter du 8 février 2026.
L’organe de régulation invite ainsi les agences concernées à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter tout blocage ou invalidation des dossiers des pèlerins déjà enregistrés. Il est clairement indiqué qu’à partir de cette date, aucune modification ne sera possible sur la plateforme.
Toutefois, en cas de force majeure, notamment un décès ou un accident entraînant une incapacité totale du pèlerin, les demandes de remboursement seront examinées à la fin du Hadj 2026.
L’ORGEP avertit enfin que toute agence ne respectant pas les dispositions de cette note assumera l’entière responsabilité des conséquences qui en découleraient.
La note est signée par le Président de l’Organe de Régulation de la Gestion du Pèlerinage, Idriss Dokony Adiker.




