GRACTCHAD lance ses activités

0
517

Le groupe de réflexion sur l’avenir et la construction du Tchad (GRACTCHAD) a lancé officiellement ses activités avec le thème « La promotion de la citoyenneté et de la paix : Gage d’une émergence réussie », ce samedi 23 mars 2019 au Centre culturel Al-Mouna de N’Djamena.

Le GRACTCHAD est une association créée par un mouvement estudiantin tchadien au Cameroun, courant 2006-2007. Ce dernier avait pour mission de bâtir un citoyen model et une masse critique pour contribuer une fois de retour, au développement du pays.

« Le GRACTCHAD est donc né de la prise de conscience, du rôle et de la place du citoyen dans le processus de développement de notre pays », a expliqué le secrétaire général de GRACTCHAD, Ateib Mahamat Senoussi.

« Le GRACTCHAD est ouvert à tous ceux qui aiment contribuer positivement pour le développement de notre pays. Nous sommes une organisation de la société civile qui a pour ambition d’amener les tchadiens à changer le pays par des actions positives et constructives que nous croyons. Nous sommes des thinks thanks, tchadiens qui veulent servir leur pays par des actions positives aidant nos autorités nationales et locales aux réalisations de leurs politiques publiques. Mais aussi, la société civile à être des acteurs responsable pour contribuer à l’émergence du Tchad », a soutenu le président de GRACTCHAD, Ahmat Haroun Larry.

Des échanges avec questions-réponses, contributions et propositions ont animés ce lancement.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici