Forum Tchad-Numérique : Jour J -7

0
292

Le comité d’organisation du forum Tchad numérique a fait la mise au point des avancées des travaux dudit forum numérique qui va se tenir les 11, 12 et 13 juillet prochains à N’Djamena. Ce forum sera placé sous le thème : « Restructuration des secteurs des postes et des technologies de l’information et de la communication au Tchad : bilan, défis et perspectives après 20 ans de chemin parcouru ».

A quelques jours du lancement du forum Tchad-numérique, le comité d’organisation annonce que tout est fin prêt pour que l’événement puisse se dérouler dans des très bonnes conditions. « L’organisation matérielle est très avancée, les différentes commissions vont commencer à passer la permanence ici même à l’Hôtel Radisson Blu, la diffusion des spots a commencé déjà sur les antennes de la télé et radio nationale, le site dédié à ce forum est opérationnel ; des affiches et autres sont prêtes pour le jour J », annonce la présidente du comité d’organisation, madame Halimé Assadia. « Et techniquement le travail est fait à 90% », confirme Konodji Guelngar Roland

Le comité annonce aussi que la plupart des présentations sont prêtes, les panelistes sont déjà sélectionnés ainsi que les thèmes pour les panels, l’observation pour le forum est finalisée en deux langues : français et l’anglais.  

Les opérateurs économiques, les experts technocrates, les représentants des partenaires de la coopération au développement, la société civile et les jeunes talents tchadiens sont attendus à ce forum pour discuter sur le développement numérique du Tchad. Ce forum est un rendez-vous qui va permettre de jeter un regard rétrospectif sur les 20 ans de la restructuration des postes et TIC au Tchad et permettre d’échanger sur l’avenir des TIC au Tchad.

Ce présent forum se veut selon les organisateurs un cadre de redynamisation de l’économie numérique et définir une stratégie pour atteindre l’émergence 2030 dans l’économie numérique du Tchad.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici