Fonction publique : Deby ouvre les portes de l’intégration

1
1946

« Mon combat quotidien est de faire en sorte que le Tchad puisse disposer des médecins en grand nombre et disponible immédiatement pour soulager la souffrance de nos couches sociales démunies », c’est ce que annonce Idriss Deby lors de la remise des parchemins aux médecins formés à Cuba.

« Raison pour laquelle j’instruis mon gouvernement en particulier et le ministre de la Fonction Publique de procéder immédiatement au recrutement de tous les médecins formés y compris ceux qui sont en instance d’intégration à la fonction publique, soit un total de 5 00 médecins », ordonne-t-il. L’objectif est de rendre disponibles les médecins qualifiés en nous décroitre l’offre et la qualité dans toutes les structures sanitaires du Tchad.

Cette politique volontariste de recrutement massif répond à un impératif, celui de l’accès à l’emploi des jeunes diplômés. Pour Deby, la conjoncture économique a imposé l’Etat de restreindre drastiquement l’accès à la fonction publique des jeunes diplômés malgré des milliers de demandes d’intégration à l’époque et aussi le train de vie des travailleurs de la fonction publique a été drastiquement réduit.

Selon, le Chef de l’Etat Deby, la fonction publique est certes aujourd’hui le seul employeur. « Mais la gestion parcimonieuse des ressources publiques dont nous avons fait preuve offre aujourd’hui quelques marges et de manœuvres. C’est pourquoi, je voudrais profiter de cette occasion pour annoncer à nos jeunes que le gouvernement a été instruit à l’effet de procéder cette année 2019 à l’intégration de tous les lauréats des écoles nationales de l’enseignement professionnel », annonce-t-il.

« En outre dans un record exceptionnel, le recrutement à la fonction publique de 20 000 jeunes dans tous les domaines d’activités dès l’année 2020 », ajoute-t-il. Une commission sera mise en place à cet effet pour identifier les besoins sectoriels et mener cette opération dans la plus grande transparence.

Facebook Comments

1 COMMENTAIRE

  1. Ça,c’est sans doute une promesse à but électorale!Deby promesse beaucoup mais il ne tient jamais à ses promesses.C’est demagogue à puissance mille.Je ne crois même pas d’un centime à ses promesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici