Faits divers : Elle a les démons d’infidélité

0
403

En Afrique comme partout ailleurs, l’infidélité chez la femme est considérée comme un acte de honte. La métamorphose de la société nous conduit à observer de fois des choses tragiques et/ou comiques.

Bri… c’est le diminutif de Brigitte. C’est son nom du village.  Une femme gentille et a un très bon caractère physiquement mais elle est réputée dans l’infidélité. 

Agée d’environ 40 ans révolue, la jeune dame est à son neuvième mari avec  neuf enfants tous de pères différents. Après ses huit précédents maris, elle  veut revivre une vie de couple mais cette fois si  elle sera convoquée par le chef de village où elle a déclaré : « C’est le don que Dieu m’a donné », affirme-t-elle.

Chose qui a mécontenté l’assistance et le chef de village à l’expulser hors du village pour éviter un dixième remariage. « Si Dieu se permet d’accorder le don d’infidélité aux femmes, moi, je ne le ferais pas. C’est une malédiction sur le village », harangue le chef. Désormais Bri… et son mari vont vivre leur conjugale hors vue des parents, connaissant et amis. 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici