#Entrepreneuriat : « Un micro-Entrepreneur est-il un travailleur indépendant ? »

0
816

La société de technologie moderne (SOTEM) a organisé une journée porte ouverte Samedi 24 Août, sur l’entrepreneuriat des jeunes. C’était dans les locaux du Centre de Formation professionnelle au quartier Gozator dans le 10ème arrondissement de N’Djamena.

Placée sous le thème : « Un micro-Entrepreneur est-il un travailleur indépendant ? », cette journée porte ouverte a pour but de montrer l’importance de l’entrepreneuriat à l’heure de la crise de l’emploi. Amener les jeunes à cultiver l’esprit d’entreprendre, les montrer les opportunités que s’offre l’entrepreneuriat tels les objectifs que s’est fixé la SOTEM.

Le conférencier, Ousman Abbas, a souligné que c’est en favorisant la promotion des valeurs telles que l’audace, la créativité, la responsabilité, la solidarité, la persévérance, la confiance en soi et l’initiative, nous pouvons contribuer incontestablement à l’enrichissement de l’individu et de la collectivité. Il a fait comprendre que les mesures prises par les gouvernants à promouvoir l’entrepreneuriat, sont susceptibles de favoriser l’entrepreneuriat chez les jeunes.

« L’entrepreneuriat : le mot est en vogue mais l’envie d’y aller est-elle d’actualité chez les jeunes ? », s’interroge Ousman abbas.

Mahamat Mahamoud Issa Terda

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici