ENA : les préparatifs du 55e anniversaire sont enclenchés

0
346

Tenue ce matin dans la salle de conférence du Ministère des affaires étrangères, l’assemblée extraordinaire de l’association des énarques du Tchad a permis de faire la mise au point sur leurs projets avenirs et notamment le 55e anniversaire.


Depuis 2013 soit 50 ans d’existence de l’ENA du Tchad, déjà 17 promotions des énarques sont formés par l’Ecole Nationale d’Administration et la plupart mettent déjà leur savoir-faire dans le service du pays.
Ce forum des énarques tchadiens permettra de faire face à la marginalisation. Les ressortissants de l’ENA sont de moins en moins associés à la gestion de la chose publique, voilà une des raisons première qui leur amènera à un forum qui réunira tous les énarques tchadiens, très peu représentés dans les instances des décisions au sein de l’administration tchadienne.
Placé sous le thème, « 1963 – 2018, l’ENA du Tchad, 55 ans au service de l’administration publique tchadienne, bilan, perspectives et refondation ». La commémoration de cet anniversaire aura pour but d’évaluer le parcours et les efforts consentis et projeter de nouvelles visions.
Les 17, 18 et 19 Octobre dates prévisibles pour la tenue du 55e anniversaire et du forum

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici