L’association des anciens élèves du lycée Padre Pio (LPP) a organisé ce samedi son 4ᵉ forum consacré à la présentation des ressources pour le projet d’extension et de réhabilitation de l’établissement. La cérémonie d’ouverture, qui s’est tenue dans un hôtel de la ville, a réuni les anciens élèves ainsi que le Secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion civique et Monseigneur Martin Waingué Bani, Évêque du diocèse de Doba et président du conseil d’administration du lycée.
Dans son allocution, le président de l’association, M. Ndolaur Casimir, a salué le partenariat entre l’Église catholique et le gouvernement tchadien à travers le ministère de l’Éducation nationale. Il a qualifié ce forum d’appel « à la solidarité et à la responsabilité partagée » et a invité les anciens élèves à porter haut les valeurs et l’excellence transmises par le lycée.
Pour sa part, le Secrétaire général du ministère, représentant le ministre Dr Aboubacar Assidick Tchoroma, a réaffirmé l’engagement de l’État à soutenir ce projet de réhabilitation et d’extension, destiné à offrir un cadre moderne et idéal de scolarisation aux apprenants. Il a souligné que « investir dans le lycée Padre Pio, c’est investir dans l’avenir de la jeunesse tchadienne ».
Par Djonyabo Yefta




