vendredi, décembre 5, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESÉducation : Le SNECCT réclame 23 mois d’arriérés de salaire

Éducation : Le SNECCT réclame 23 mois d’arriérés de salaire

Le Syndicat national des enseignants communautaires et contractuels du Tchad (SNECCT) a tenu un point de presse ce mercredi à la Bourse du travail, par la voix de son secrétaire général, M. Abdoulaye Dabdoukou.

Le syndicat revendique 23 mois d’arriérés de salaire, l’intégration des enseignants à la fonction publique, ainsi que la réhabilitation des enseignants communautaires de niveau 1 dans leurs droits.

Dans sa déclaration, le SNECCT a dénoncé le refus persistant des autorités en charge de l’Éducation nationale, de la Fonction publique et du ministère des Finances de régulariser la situation, qualifiant cette attitude de « dérive autoritaire ».

Face à cette crise, le syndicat a annoncé le boycott de la rentrée pédagogique de ce 1er octobre 2025, affirmant que celle-ci ne saurait être effective sans la prise en compte des revendications. Le SNECCT a rappelé notamment la nécessité de publier la liste des 1 200 enseignants communautaires et contractuels, exigée par la Banque mondiale.

Enfin, le syndicat a lancé un appel direct au président de la République, le maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, afin qu’il s’implique personnellement dans ce dossier pour apporter des solutions durables à ce qu’il qualifie de « crise conjoncturelle » que traversent les enseignants communautaires et contractuels.

Par : Djonyabo Yefta

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne