Education des filles et formation des femmes.

0
202

N’Djamena accueille la conférence internationale  sur l’éducation des filles et formation des femmes dans l’espace francophone.

Une conférence organisée par le ministère de l’éducation nationale et civique en collaboration avec l’organisation internationale de la francophonie (OIF). Des assises au cours de lesquelles les recommandations et les pistes d’action pour les réformes structurelles en matière de politique et de réformes éducatives seront soumises aux aux acteurs de l’éducation afin de promouvoir l’éducation des filles et la formation des femmes dans l’espace francophone.

Il est prévu dans l’agenda de la conférence des thématiques sur l’état des lieux de l’éducation et de la formation des files et des femmes : les principes avancées, les principaux enjeux et les goulots d’étranglement ; les leçons apprises : les bonnes pratiques  et les stratégies qui ont fait leurs preuves pour promouvoir l’éducation et la formation des filles et des femmes à tous les niveaux d’enseignement tout au long de la vie ainsi que dans le secteur de l’éducation non-formelle et celui de la formation professionnelle et technique.

Les représentants des pays membres de la francophonie y prendre part et échangeront ces thématiques du 18 au 19 juin.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici