EDUCATION : CENTRE AL-SAFA, OFFRE UN ESPACE DE RECHERCHE POUR LES CHERCHEURS

0
372

Le Centre « AL-SAFA » est un cadre qui œuvre pour les études  et les recherches. Officiellement il a lancé  ses activités académiques, le 08 décembre dernier dans l’amphithéâtre de la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena.  

Le Directeur général dudit centre, Abakar Moussa, a souligné que son  centre a pour objectif d’encourager les chercheurs à poursuivre  les recherches scientifiques, proposer des solutions scientifiques aux problèmes de la société, et de traiter certains fléaux sociaux par des moyens  intellectuels et scientifiques.

Le centre mène des activités et des  études prévisionnelles  au profit de la société humaine d’une manière  générale et en particulier la société tchadienne. Il  rendre aussi les consultations scientifiques en collaboration avec les centres de recherches similaire à travers le monde selon le Directeur du Centre.

Dr. Zakine  Dangbet, Directeur   de  la recherche et de l’innovation, au ministère  de l’enseignent supérieur et de la recherche scientifique et de l’innovation a ainsi saisi l’occasion pour exhorter les responsables du centre Al-Asafa d’assumer leur tache.  

  Dr. Zakine  Dangbet a précisé aussi que les résultants des recherches dans ce centre Al-Safa doivent servir d’une part à la promotion de la science et d’autre part au renforcement de la cohabitation pacifique gage  d’une paix durable  pour le développement  d’un pays.

Précisons que le centre Al-Safa pour les études et les recherches au Tchad, a pour siégé principal à N’Djamena. Cependant, des branches peuvent être créées dans les différentes provinces du pays et voire par tout ailleurs.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici