Economie : Après quatre ans de crise économique, des solutions se précisent

0
465

Les Journées Economiques et Citoyennes (JEC) annoncées en novembre 2018 est enfin lancée le vendredi 01 mars 2019 au palais du 15 janvier. Placé sous le thème : « Agir ensemble pour un Tchad en Paix, Émergent et Prospère », cette rencontre réunira les acteurs économiques publics et privés.

C’est après près de quatre mois que ce grand événement qui devrait contribuer à la relance de l’économie nationale voit son début des activités lancé malgré les affres de la crise économique depuis quatre ans. C’est une des palliatifs pour faire sortir le Tchad dans son marasme économique et permettre à tous acteurs et décideurs de proposer des pistes de solutions pour répondre à la crise d’emploi.

Ces journée est selon le Coordonnateur, M. Souraj Koullamallah, va offrir un espace d’expression économique et citoyen pour les jeunes, les investisseurs et les entrepreneurs de booster leurs opportunités d’emploi afin d’attirer l’attention des investisseurs internationaux dans les secteurs pourvoyeurs du Tchad.

En saluant l’initiative, le président du Conseil social, économique et culturel, M. Ahmadaye Bakhit a indiqué que cet évènement est l’un des facteurs qui va permettre au Tchad de sortir de son marasme économique.

« Il s’agit là d’une initiative bien mûrie et qui répond parfaitement aux impératifs de notre temps, notamment l’impérieuse nécessité de maintenir la paix et de se consacrer à l’unique combat qui s’oppose à nous tous à savoir le développement de notre pays », renchérit le ministre des Mines, du Développement Industriel, Commercial et de la Promotion du Secteur Privé, M. Ahmat Bachir

Le Tchadien est paresseux

Le ministre conseiller à la Présidence de la République, Dr. Nouradine Kassiré Delwa Komokoye, qui a représenté le Chef de l’Etat, dit que si la population meurt de faim, c’est parce que nous sommes tous des fainéants.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici