Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de l’État de Libye, Son Excellence Tahir Essou Youssouf, est arrivé ce jeudi à Tripoli.
À son arrivée à l’aéroport international de Mitiga, il a été accueilli par des représentants des autorités libyennes ainsi que par les membres du corps diplomatique de l’ambassade du Tchad, conduits par le Chargé d’affaires par intérim, le Premier Conseiller et le Premier Secrétaire.
Dans la foulée, le diplomate tchadien s’est rendu au siège du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, où il a été reçu par Son Excellence Taher Al-Baour, chargé de la gestion des affaires du ministère. À cette occasion, l’ambassadeur a remis une copie de ses lettres de créance, exprimant sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux et les facilités accordées par les autorités libyennes.
Les échanges ont permis de passer en revue les perspectives de coopération bilatérale entre le Tchad et la Libye et d’examiner les moyens de renforcer et de diversifier ce partenariat dans plusieurs domaines d’intérêt commun.
De son côté, M. Al-Baour a salué la solidité des relations historiques entre les deux pays, réaffirmant la volonté de la Libye de consolider la coopération bilatérale. Il a également souhaité plein succès au nouvel ambassadeur dans l’accomplissement de sa mission diplomatique, assurant du soutien du ministère pour le renforcement des relations entre Tripoli et N’Djamena.
Diplomatie : Arrivée du nouvel ambassadeur du Tchad à Tripoli
Articles liés




