Des formateurs pour diagnostiquer les coopératives affiliées à la SDPA

0
675

La Société de Développement des produits alimentaires en Afrique (SDPA) en collaboration avec le ministère de la formation professionnelle et des petits métiers ont lancé officiellement la formation pratiques et de diagnostique des coopératives affiliées à la SDPA ce matin 23 avril 2019 au Centre d’Etudes et de Formation pour le Développement (CEFOD).

C’est dans le cadre du mandat de la Société de développement des produits alimentaires en Afrique (SDPA) de restructurer les producteurs agropastoraux en coopératives que la formation est lancée. Une formation qui vise a renforcé les capacités des acteurs concernés afin de répondre aux besoins des coopératives affiliées à la SDPA.

Pour le directeur général adjoint du ministère de la formation professionnelle et des petits métiers, M. Walngar Sadjinan Déba, la formation est la clé de voûte pour améliorer les connaissances techniques et professionnelles, gage de tout développement nécessaire à la création de la richesse naturelle. « A l’heure où les autres secteurs de développement peinent à résister à la crise économique et financière qui perdure dans notre pays, l’amélioration des productions agro-pastorales reste la meilleure voie pour juguler rapidement cette crise », souligne-t-il.

Il faut noter que cette formation est une initiative de la SDPA en collaboration avec l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela (EPAB) afin de diversifier le dispositif de formateurs locaux qualifiés.      

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici