Délit d’adultère : En l’absence de son voisin, il saute sa femme et purge une prison avec amende

0
535

Dimanche 26 mai dernier à Gassi dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. Joe, maçon et mari d’Angèle informe son épouse de son voyage de travail dans un chantier en dehors de la ville.

Le même jour, Joe qui avait déjà de soupçons sur son épouse à chaque fois qu’il s’absente de la maison pour le boulot, fait un tour en ville et revient vers 22 heures. Trouvant la porte de sa demeure ouverte avec personne au-dedans, il prend une chaise et la pose juste devant l’entrée fixant le regard vers l’entrée principale de la cour et attendant de voir d’où est-ce que sa fameuse femme va sortir. « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent », disait un adage populaire.

L’heure passe mais Joe n’a pas fermé les yeux de la nuit. A 5 heures moins du matin, pendant que les autres voisins de la cour ronflaient encore, Angèle sort de chez le voisin X, un célibataire légèrement en face. Elle marchait à pointe des pieds et lentement pour éviter un bruit suspect qui pourrait réveiller les voisins.

Arriver devant la maison, elle tombe nez-à-nez avec son brave mari qui l’attendait durant toute la nuit. Pas question de se justifier pour Angèle.

Joe, à son tour, sans hésiter alerte la police et X sera cueilli et mis en cellule. Il sera ordonné de payer une amende en contrepartie de l’acte d’adultère. Heureusement, un de ses oncles prendra le garant pour cette affaire.

Angèle quant elle, va regagner sur le champ le domicile de ses parents en attendant que l’échéance d’amende ne finisse puis de rejoindre X.

Djimnayel Ngarlenan

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici