Déby et Macron auront un tête-à-tête au salon présidentiel de l’aéroport

0
506

Le Falcon présidentiel qui transporte le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron va se poser à 15 heures sur le tarmac de l’aéroport international Hassan Djamous. Le président français sera accueilli par son homologue tchadien, Idriss Déby.

La cérémonie d’accueil comprend un passage en revue des troupes, une interprétation des hymnes nationaux et la présentation des autorités militaires, des hautes autorités civiles tchadiennes, des membres du gouvernement tchadien et du corps diplomatique.

A 15h30, les deux chefs d’Etat auront un entretien en tête à tête au salon présidentiel du pavillon d’honneur de l’aéroport de N’Djamena.

A 16 heures, le chef de l’Etat français se rendra à la base militaire française Kossei où il sera accueilli par le Général Frédéric Blachon, commandant la Force Barkhane. Un briefing sur les opérations de coopération de la Force sahélienne conjointe sera fait par le Général Philippe Adam, Commandant adjoint de la Force Barkhane. A 18 heures, un échange informel aura lieu avec les chefs des détachements étrangers de l’opération Barkhane (Britanniques, Estoniens, Allemands, Espagnols, Tchadiens).

Emmanuel Macron retrouvera Idriss Déby ce dimanche 23 décembre à 11h45 au Palais présidentiel. Les deux dirigeants auront un entretien en tête à tête.

A 13 heures, une conférence de presse conjointe des deux chefs d’Etat aura lieu au Palais présidentiel. Elle sera suivie d’un déjeuner à partir de 13h30.

Le chef de l’Etat français quittera le Tchad à 15 heures, ce dimanche 23 décembre.

Tchad views

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici