Culture : Waouw pose ses valises à N’Djamena

0
386

La fondatrice de Waouw (Women All Over the Universal World) ou (Femme du monde entier), Christelle Mahop ou Miss Mahaop a animé une conférence de presse, hier samedi 9 mars à Radisson Blu de N’Djamena pour expliquer aux journalistes comment l’initiative est née et continue d’œuvrer.

Selon la fondatrice, le concept Waouw est né, il y a de cela quelques année avec le soutien de Amobé. «L’idée pour moi, c’était de rassembler, mettre en place une plateforme d’unité de rassemblement dans un monde ou il y a beaucoup de clivages : appartenance religieuse, ethnique, couleur de peau, classe sociale. Et c’est pour éradiquer tous ces fléaux qui nous dépassent que Waouw a vu le jour», a expliqué Miss Mahop.

Les deux premières éditions étaient passées à Paris sous la houlette de Pape Dioup, la 3ème édition au Bénin compte tenu de l’engouement de l’Afrique et aujourd’hui au Tchad, précisément à N’Djamena pour la 4ème édition.

Critères de sélection

Pour être une candidate Waouw, il faut être une femme et avoir un projet qui existe déjà, peu importe l’âge. La grille de notation, c’est l’innovation, l’impact collectif, le vecteur social, la prise de parole en public c’est-à-dire savoir défendre son projet.

Dans les lots de l’ambassadrice de l’élection Waouw, il y aura un billet d’avion offert (si elle est en Afrique, sinon en Europe, la destination sera en Afrique), une tournée médiatique en France avec des médias (France 24, TV5, Ibiznews et les médias partenaires). Et si, l’ambition de l’ambassadrice est ailleurs, Waouw va l’accompagner dans son projet.

Pour Christelle, Waouw est en sorte un accompagnement pour les femmes porteur de projet et c’est de les aider dans la visibilité, la communication, médias, réseaux et diffuser dans les grandes chaînes de télévisions panafricaines et dans les grandes capitales africaines. « C’est un concours qui valorise les actions des femmes », a-t-elle précisé.

« C’est l’occasion de mettre en lumière ce que les femmes sont capables de faire », a déclaré Philomène, candidate à cette élection Waouw.

L’élection Waouw est prévue pour le samedi 16 mars 2019 à 19 heures à Radisson Blu et va opposer 4 femmes porteur de projet.

En attendant le jour J, bonne chance à toutes !

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici