Coupe du monde 2022 : La sécurité de l’événement au centre d’un accord entre la France et Qatar

0
173

La France et le Qatar ont signé ce jeudi un accord de coopération autour de la sécurité de la Coupe du monde 2022 de football, lors d’une cérémonie au palais princier de Doha.  

Signé par un général de gendarmerie français et un général qatarien, il porte notamment « sur la planification de la gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, la surveillance des sites et enceintes sportives, la gestion des crises de haute intensité et la sécurité des systèmes d’information », selon le cabinet de M. Philippe.

Ce présent accord de coopération entre ces deux Etats, vise à construire un partenariat stratégique pour la préparation de la Coupe du monde en 2022 et la gestion de la sécurité de l’évènement, qui aura lieu en novembre et décembre au Qatar.

Le premier ministre français, Edouard Philippe a insisté sur « l’accompagnement » que la France peut offrir, en soulignant les « défis considérables » posés par l’organisation d’une Coupe du monde en matière de sécurité, de logistique, d’accueil et d’infrastructure.

« La France, les entreprises françaises, les autorités françaises se tiennent à la disposition du Qatar pour l’organisation de cet évènement », a souligné le chef du gouvernement français.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici