Le président sortant du Comité olympique et sportif tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker, a annoncé sa candidature pour les élections prévues le 5 décembre 2025, lors d’un point de presse tenu ce jeudi 27 novembre.
Bilan à l’appui, il a présenté les réalisations de son équipe au cours des quatre dernières années : restructuration des fédérations nationales, programmes de formation pour entraîneurs et attribution de bourses aux athlètes. « Certaines fédérations ne pouvaient même pas tenir leurs assemblées générales pour renouveler leurs bureaux. Nous avons travaillé à résoudre ces difficultés », a expliqué le président.
Idriss Dokony Adiker a également insisté sur la gouvernance et la transparence, affirmant que son mandat a été guidé par ces principes. « Ma candidature vise à poursuivre les acquis tout en introduisant des innovations. Le COST doit entrer dans une nouvelle ère, fondée sur la performance et la transparence », a-t-il souligné.
L’Assemblée générale élective se tiendra donc le 5 décembre, rassemblant toutes les instances du sport tchadien autour de la promotion des athlètes et de la préparation à de grandes échéances sportives.




