COP 2020 : Restitution des travaux de groupes et principales recommandations

0
226

L’atelier de planification opérationnelle pays 2020–2021 a eu lieu hier à l’Hôtel Ledger Plazza. Plusieurs thèmes ont été débattus avec des échanges et des restituions des travaux du COP 2020.

La situation des réfugiés dans le monde est sans cesse en augmentation avec plus de 70% des réfugies qui vivent dans des pays en voies de développement comme le Tchad avec plus de 80% des 454000 réfugiés qui vivent dans une situation d’asile prolongée. C’est dans une période de transformation que HCR saisi pour les démarches stratégiques avec des nouvelles résolutions : le Nexus humanitaire – Développement, aux ODD, à la réforme des Nations Unies, à l’opérationnalisation du plan d’action de CRRF/Global.

Une vue globale du plan d’opération 2020–2021, des priorités et orientations stratégiques a permis d’explorer de nouvelles opportunités afin de mobiliser un grand nombre des partenaires en ayant à l’esprit que la question des réfugiés reste une problématique d’ordre général.

Accent sera mis par le HCR, les partenaires et le gouvernement sur la consolidation de leur engagement et le renforcement de l’efficacité de leurs  actions au profit des réfugies, des demandeurs d’asile et des PDI, et cela permettra en effet, l’amélioration de l’environnement de protection, l’accès aux services sociaux et économiques, l’accès aux solutions durables et l’accès aux moyens d’existence.

Au terme de cet atelier, pour tous les réfugiés, des perspectives de solutions durables seront limitées à la réinstallation.

 Allaramadji Innocent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici