CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE DU TCHAD CNJ-T RELANCE SES ACTIVITES

0
714

Le conseil national de la jeunesse du Tchad a organisé un point de presse dans la journée du 08 septembre 2018 au sein de la maison des médias du Tchad dans le 6e arrondissement au quartier Moursal. Cette communication annonçant la reprise de ses activités est faite par le chargé de communication Salzabo Dimougna.

Après l’annulation de son 4e congrès ordinaire du 21 au 23 mars 2018 à N’Djamena par le ministère de tutelle, entrainant une situation de flou et d’incertitude autour du conseil national de la jeunesse du Tchad en abrégé CNJ-T et des attributions, le CNJ-T est enfin autorisé de poursuivre avec ses activités.

Selon le chargé de communication Salzabo Dimougna, une requête a donc été introduite à la chambre administrative du Tribunal des Grandes Instances de N’Djamena, aboutissant à une délibération favorable en faveur du CNJ-T et donc de bureau exécutif élu, les décisions du congrès ayant été validées.

Pour Salzabo, le conseil tient à informer les organisations des jeunes, le gouvernement ainsi que les partenaires nationaux et internationaux que suite à son rétablissement dans ses droits, le cnj-t est désormais prêt à jouer son rôle de structure fédératrice des organisations des jeunes et d’assurer pleinement sa mission statutaire d’interface entre les organisations de jeunes et l’État ainsi que les partenaires.

Il est donc indispensable que la jeunesse puisse pleinement s’assumer et fédérer ses efforts pour relever les défis auxquels elle est confrontée. Le conseil entend donc mettre toute son énergie afin que le forum national  de la jeunesse en vue soit une réussite, en parfaite cohérence avec les aspirations de la jeunesse afin de parvenir à des résolutions concrètes et efficaces.

Des concertations préalables seront menées avec toutes les sensibilités de la jeunesse pour permettre de dégager des orientations pertinentes en vue d’une organisation réussie. Le conseil apportera tout le soutien nécessaire au ministère en charge de la jeunesse et au comité d’organisation du forum national de la jeunesse (COFONAJ) pour que cette rencontre historique de la jeunesse du Tchad atteigne pleinement ses objectifs.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici