CNDP/Opposition: Fin de ring, enfin la liste de 15 membres arrêtée

0
273

Le débat sur la désignation des 15 membres de l’opposition tchadienne devant siéger au Cadre National de Dialogue Politique(CNDP) est clos hier soir sous l’arbitrage du Président de la République Idriss Deby Itno.

Après plusieurs semaines d’expiration de l’ultimatum lancé par le Président de la République Idriss Déby Itno au chef de file de l’opposition Roumadoumngar Félix Nialbé et ses collègues de fournir une liste consensuelle de leurs membres devant siéger au CNDP, car l’ancienne équipe est venue au terme de son mandat. Ceux de la majorité faut-il le rappeler ont arrêté leur liste et remis au Président de la République lors de la première rencontre, mais l’opposition s’est vu diviser et l’on ne sait pour quel intérêt ? Ils se sont même venus à main offrant ainsi un spectacle hollywoodien au passant de l’avenue Mbailamdana.

Le Président de la République est revenu à la charge hier soir pour qu’enfin les présidents et secrétaires généraux des partis politiques de l’opposition démocratique puisse enfin valider une des anciennes listes qui a été rejeté par cette même opposition. Il revient maintenant au Président de la République de prendre un décret pour entériner ces deux listes de la majorité et de l’opposition qui auront la mission de mener à bien les discussions devant conduire aux échéances électorales qui se pointent à l’horizon.

BAYE NGARDIGUINA/Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici