Politiques Nationales de la Jeunesse: Les jeunes souhaitent l’émergence des conditions optimales à leur plein épanouissement et leur aptitude à se prendre en charge

0
431

L’atelier de validation des politiques nationales de la jeunesse et de l’emploi a pris fin ce matin au palais du 15 janvier en présence du ministre de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi Mahamat Nassour Abdoulaye.

Pendant trois jours de travaux intenses, des organisations représentatives des jeunes des vingt (20) deux (2) provinces et des dix (10) Arrondissements de la capitale, les ministères sectoriels en lien avec les jeunes, la société civile dans son ensemble ainsi que les partenaires au développement ce sont donnés à fond pour produire un document qui sera soumis au gouvernement et représentation nationale du peuple.

La validation nationale de ceux documents des Politiques Nationales de la Jeunesse et de l’Emploi est une lueur d’espoir et augure d’un lendemain plus reluisant pour les jeunes tchadiens et tchadiennes. Car ces documents une fois entérinés par les instances supérieurs (Gouvernement et Représentation Nationale du peuple), fédéreront et canaliseront toutes les actions du Gouvernement et de ses partenaires au développement, en faveur du mieux-être de la jeunesse.

Le Ministre de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi Mahamat Nassour Abdoulaye reconnait aujourd’hui les besoins, les inquiétudes et les souhaits des jeunes « vos aspirations et vos préoccupations sont nombreuses, croissantes et diversifiées. Nos jeunes souhaitent l’émergence des conditions optimales à leur plein épanouissement et leur aptitude à se prendre en charge. Ils ambitionnent légitimement une meilleure insertion sociale et professionnelle, notamment par un accès privilégié à l’emploi décent », a-t-il dit. Il a également souligné que « le Ministère fera tout son possible pour trouver très rapidement les moyens nécessaires à l’organisation de la retraite qui sera commise cette fin ».

Ces jeunes ont fait quelques recommandations au Gouvernement et aux partenaires techniques et financiers.

Ousmane Diarra

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici