CENI : Les nouveaux membres ont prêté serment

0
285

Dr Kodi Mahamat Bam, nouveau président désigné de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) et son staff ont prêté serment, ce jeudi 4 avril 2019.

Comme à l’accoutumé, c’est après l’appel nominatif des nouveaux membres, la lecture des actes et décrets que le président de la cour suprême, Samir Annour Adam a demandé au procureur général, Mahamat Abderamane de prononcer ses réquisitions.

Une lecture des dispositions légales qui encadrent l’exercice des membres de la CENI a été faite par le procureur puis quelques conseils ont été adressés aux récipiendaires avant la prestation solennelle de serment.  

 « Vous devriez être impartiaux pour ne pas favoriser l’un des partis au dépend des autres et être objectif en ce sens que vous ne devriez pas faire intervenir des éléments affectifs où personnels dans l’exercice de votre mission générale qui concerne l’organisation, la supervision et le contrôle de déroulement de toutes les opérations des échéances électorales ».

« Je jure de respecter la constitution, les lois et règlements qui encadrent le scrutin et d’adopter une attitude impartiale et objective dans l’exercice de mes fonctions ». C’est en ces termes que les nouveaux membres de la CENI ont prêté serment pour entrer dans l’exercice de leur fonction.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici