CEN-SAD : N’Djamena est choisi pour le siège provisoire de la CEN-SAD

0
745

A cause de l’insécurité qui sévi depuis la chute de Kadhafi en Libye, la Conférence des Chefs d’Etat de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) de N’Djamena de ce 13 avril 2019 a décidé de transférer provisoirement le siège de la dite communauté à N’Djamena au Tchad.

C’est dans un communiqué final lu par le Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine Tchadien, Mahamat Zéne Chérif qui a rendu publique cet après-midi le transfert provisoire du siège de la CEN-SAD à la capitale tchadienne. La conférence a adopté une déclaration spécifique sur la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région.

La conférence s’est félicitée du dépôt du nombre requis de quinze instruments de ratification et a salué l’entrée en vigueur du traité révisé de la CEN-SAD. Elle exhorte les neuf (9) autres Etats membres qui ne l’ont pas fait à s’y adhérer.

Elle a décidé de la nomination au poste de Secrétaire Exécutif et de son adjoint, pour un mandat de quatre (4) ans, deux haut cadres respectivement du Niger et du Royaume du Maroc dont les noms seront communiquées par les pays concernés au Président en exercice de la CEN-SAD.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici