CEMAC : Un sommet extraordinaire en préparation

0
355

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé ce matin, une audience au Président de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale Pr. Daniel Ona ONDO. Les préparatifs du prochain Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEMAC était au menu de l’entretien.
Les entretiens entre le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, Président en exercice de la CEMAC et le Président de la commission sont fréquents. Quatre mois à peine après leur dernière entrevue, Pr. Daniel Ona ONDO et quelques autres cadres de l’institution, à l’instar du Gouverneur de la BEAC M. Abbas Mahamat Tolli, sont reçus par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO. Si un tour de l’actualité de la CEMAC a été fait, les discussions se sont focalisées sur le Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement qui se tiendra dans quelques jours, et pour lequel les derniers détails ont été réglés d’après le Président de la commission.
A la veille du sommet, l’Union Economique de l’Afrique centrale (UEAC) que préside le Ministre tchadien de l’Economie M. Issa Doubragne va se réunir pour soumettre ses réflexions à l’arbitrage de la plus haute instance de la CEMAC. Signe que l’ordre du jour du Sommet sera dominé par les questions économiques.
COMPR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici