CEMAC : LES CHEFS D’ÉTAT REFLECHISSENT SUR DES NOUVELLES STRATEGIE ET ORIENTATIONS A N’DJAMEN

0
639

N’Djamena est la capitale de la sous région Afrique centrale ce 25 octobre 2018. La capitale tchadienne abrite le sommet extraordinaire des chefs d’État de la CEMAC. Une rencontre placée sous la thématique Ensemble pour la redynamisation économique et la coprospérité sociale.  

La CEMAC communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale reste encore fragilisée par la crise qui frappe les pays membres. Malgré des stratégies mises en place, la croissance économique demeure encore très faible. Ceci nécessite donc des efforts des pays membres afin d’améliorer la situation dans la sous région. Le présent sommet des chefs d’État et de gouvernement de la CEMAC consiste à réfléchir sur des nouvelles stratégie et orientations. Car quelques urgences s’imposent martèle le Pr ONA ONDO, Président de la Commission de la CEMAC

Idriss Deby itno président en exercice de la CEMAC et ses paires ferons des nouvelles recommandations et propositions et d’autres stratégies qui aiderons la sous régions à faire face à la situation. Le président de la commission de la CEMAC Pr ONA ONDO se dit rassuré que cette concertation des chefs d’État sortira des grandes décisions.

Le président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale qui ouvrait les travaux de ce sommet extraordinaire a souligné l’importance de cette rencontre. Idriss De y Itno a reconnait que la CEMAC fait face a d’énormes défis d’où des efforts reste encore à faire afin de relever ces défis.

Ce sommet extraordinaire de la CEMAC se tient à un moment où la sous région reste encore touchée par la crise. Vu la persistance de la situation, la présente rencontre extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CEMAC est plus que nécessaire.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici