CAN U20 : LE MALI REMPORTE SON PREMIER TROPHEE FACE AU SENEGAL

0
320

Les Aiglons du mali ont remporté la coupe d’Afrique des nations dans la catégorie U20, ce dimanche 17 Février 2019, aux dépens des Lionceaux du Sénégal sur la pelouse du Niger aux séances des tirs au but (1-1, 3 – 2 tab).

Il s’agit du premier titre du Mali dans cette catégorie, tandis que son adversaire s’incline pour la troisième fois d’affilée en finale. C’était dans une atmosphère tendue que cette affiche s’est disputée, et pas seulement à cause des 30° de chaleur. Cette finale sous forme de derby était également une revanche entre deux équipes qui s’étaient affrontées pendant la compétition lors du premier tour, d’où le Sénégal s’était imposé.

Malgré une domination farouche des lionceaux, ils n’ont tout de même pas pu faire la différence. Ils ont laissé passer leur chance avant la série de tirs au but. Les choses commencent d’ailleurs mal pour Youssouph Badji avec le premier tir manqué de Dion Lopy. Amadou Ndiaye, le buteur, rate également son penalty, avant que Ousseynou Niang ne donne la victoire définitive aux maliens en envoyant sa frappe bien au-dessus de la barre. Youssouf Koita, le gardien des Aiglons pouvait jubiler avec ses compagnons qui n’ont pas eu peur malgré le raté de Mamadou Samaké, quatrième tireur.

La victoire s’éclate et le Mali remporte ainsi sa première Coupe d’Afrique de cette catégorie décidément maudite pour le Sénégal qui s’incline pour la troisième fois de suite après 2015 et 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici