CAN 2019 : Les affiches alléchantes pour les 8es de finale

0
131

Les désormais qualifiées pour les 8es de finale de la CAN Egypte 2019 sont désormais connues. Parmi les 16 équipes, des duels flatteurs, surtout le tenant en titre 2017 Cameroun et le Nigeria le 06 juillet.

A la fin de la soirée de la phase de groupe, les 16 pays qualifiés pour les 8es de finale sont connus. Les affiches pour les éliminations sont annoncées comme suit :

Le grand duel qu’il faut noter dans cette cours, c’est l’affiche entre le   tenants du titre, les Lions indomptables comptent cinq sacres continentaux à leur palmarès et les Super Eagles trois.

L’Algérie – Guinée le duel serait sans doute en faveur des Verts, sélection sans conteste la plus impressionnante depuis le début du tournoi. Le Sénégal devra se défaire du surprenant Ouganda, tandis que le Maroc, seule équipe avec le voisin algérien et l’Égypte à avoir empoché 9 points, hérite pour sa part du Bénin.

Le pays-hôte aura droit à un duel avec l’Afrique du Sud, miraculée puisque qualifiée en temps que quatrième meilleur troisième. Et à juste titre, tant les Bafana Bafana n’ont rien montré depuis le début de la compétition.

Une autre affiche surprenante entre deux sélections qui avaient du mal à s’imposer depuis le coup d’envoi de cette CAN sont la Tunisie et le Ghana et la Côte d’Ivoire, qui peut espérer encore devant le Mali premier de son groupe E.

Madagascar, sera opposé à la RD Congo dans une surprise décisive pour cette éliminatoire.  

.

Le programme des 8es de finale

Vendredi 05 juillet 2019 Maroc-Bénin 18 H Caire
Ouganda-Sénégal 21 h Caire
Samedi 06 juillet 2019 Nigeria – Cameroun 18 H Alexandrie
Égypte – Afrique du Sud   Caire
Dimanche 07 juillet 2019 Madagascar – RD Congo 18 H Alexandrie
Algérie – Guinée 21 H Caire
Lundi 08 juillet 2019  Mali – Côte d’Ivoire 18 H Suez

Ghana – Tunisie 21 H Ismailia
Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici