CAMEROUN : PAUL BIYA PRETE SERMENT POUR UN 7ème MANDAT

0
503

Paul Biya, le président réélu à l’issue du scrutin présidentiel du 07 octobre dernier est investi ce mardi 06 novembre 2018 devant les membres du Parlement réunis en congrès, du Conseil constitutionnel et de la Cour suprême. Cette investiture pour le 7ème mandat de Biya coïncidée avec le 36ème anniversaire de son accession à la magistrature suprême.

Ce mardi 06 novembre 2018 est un grand jour de solennité pour le peuple camerounais. Une journée qui marque le couronnement du scrutin présidentiel du 07octobre 2018. Cette date est caractérisée aussi par la commémoration du 36ème anniversaire de Paul Biya à la magistrature suprême.

Paul Biya est réélu à la magistrature suprême avec 71,28% des suffrages exprimés devant ses huit autres challengers.

Cette prestation de serment marque l’entrée en fonction du président de la République du Cameroun pour un nouveau mandat de sept ans. Une fois de plus, le président Biya reste légaliste en respectant les dispositions de l’article 140 du Code électoral qui précisent que la prestation de serment intervient 15 jours à compter de la proclamation des résultats de
Paul Biya souffle ses 36 bougies de pouvoir à la tête du Cameroun, mardi prochain, et en entame la 37ème année qui le conduira à 43 ans de magistrature suprême, en 2025, fin du mandat qu’il vient de s’offrir à l’issue de l’élection présidentielle d’octobre dernier.
A la veille de cette prestation, 82 personnes, dont 79 élèves, ont été enlevées par des hommes armés non identifiés à Bamenda, chef-lieu de la région anglophone du Nord-ouest, qui ont fait irruption à la Presbyterian Secondary School, un établissement protestant. Dans la même région du Nord-Ouest, le sous-préfet de l’arrondissement de Noni a également été enlevé dimanche.
Dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-ouest, une crise socio-politique sans précédent s’est installée fin 2016, qui s’est transformée fin 2017 en conflit armé.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici